You are currently viewing Le savoir faire du Touch’up

Le savoir faire du Touch’up

Le « Touch’up », est un ensemble de techniques et de savoir-faire, permettant la restauration esthétique et pratique des biens et matériaux composant nos intérieurs. 

Le fondateur de l’entreprise, Romain Bach, originaire de Castries dans l’agglomération de Montpellier découvre ces méthodes lors d’un séjour en Australie

En effet, ces techniques de remise en état sont monnaie courante dans ce pays où le prix des matières premières est élevé et où la limitation des déchets est un enjeu majeur. 

Pris de passion pour ce concept innovant, il intègre une entreprise basée à Sydney pour parfaire ses compétences et devient rapidement chef d’équipe puis formateur. 

De retour en France, il est désireux de partager son savoir-faire et décide de créer sa propre entreprise : le Touch’up à la française est né

Cette méthode, alliant dextérité et précision a lieu en deux étapes : 

Une retouche matière qui consiste en l’utilisation de résines et de mastics spécifiques permettant la remise en état pratique de nombreux supports et matériaux.

Une retouche peinture permettant une remise en état esthétique parfaite de l’élément grâce à une finition minutieuse.

La retouche s’adapte à tous vos biens d’aménagements intérieurs : Banques d’accueil, portes, dressings, baignoires, vasques, plans de travail, comptoirs, etc. 

Le lustrage est une technique permettant la remise en état ainsi que la remise en brillance de divers biens d’aménagements tel que : des comptoirs, des éviers, des baignoires…

Le poli-lustrage quant à lui consiste à poncer à l’eau minutieusement la surface endommagée afin de faire disparaître les rayures les plus profonde. 

Il est possible de réaliser ce type de prestation après une pose de résine, en cas d’impact, de rayure profonde ou d’angle cassé, pour procéder à une remise en état complète de votre bien en lui redonnant tout son éclat et sa brillance. 

Nos prestations de covering / habillage ont pour objectif une de remise en état des éléments endommagés mais elles offrent également des possibilités de relooking en fonction de vos envies. 

Cette pose peut-être accompagnée par une retouche résine afin de garantir une base d’accroche optimale. 

 

Retouch’up vous propose deux solutions : 

La pose de stratifié et/ou bande de chant (table, porte…) : Le stratifié est un panneau composite haute résistance utilisé pour le revêtement de sols et de meubles. Sa pose est particulièrement adapté pour des surfaces planes. 

La pose d’adhésif (tête de lit, meuble de salle de bain) :  Nos adhésifs haute qualité sont thermoformables et particulièrement adaptés à des surfaces courbées. 

Nos artisans du réemploi peuvent envisager de procéder à un remplacement partiel lorsque certains biens d’aménagements sont trop endommagés et par conséquent la retouche inadaptée. 

Notre expertise nous permet de remplacer une partie du mobilier plutôt que l’ensemble : une façade de placard ou le tiroir d’un bureau, par exemple. 

Retouch’up effectue pour vous les recherches et assure la pose des éléments : une solution sur-mesure adaptée à vos besoins et votre budget. 

Laisser un commentaire